Qui suis-je

Je m'appelle Cristina Crisci; je suis née en Italie, à Milan et je vis en France (mon pays d'adoption) depuis 1983.

Après 25 ans d’Art-Création pour le théâtre danse et 15 ans d’accompagnement en Art-thérapie, j’ai étudié l’aromathérapie à la Faculté Libre de Médecine Naturelle et d’Ethnomédecine du docteur Jean Pierre Willem de Paris.

Avec ce blog, j’aimerais que chacun puisse s’arrêter, ressentir, réfléchir et expérimenter d’autres façons de se nourrir et de se soigner, car aujourd'hui la médecine est réduite à des modélisations, des vaccinations, des gestes barrière.

Il n'y a aucune incitation pour que chacun puisse comprendre comment son organisme fonctionne et il est de plus en plus difficile de garder la liberté  de choisir sa propre façon de se soigner.

 

Depuis le début de notre existence sur cette planète, nous avons appris à vivre en symbiose avec la Nature, qui nous a fourni non seulement de quoi nous nourrir, mais aussi de quoi nous soigner et satisfaire nos besoins spirituels.

Puis nous l’avons synthétisée et mise en boîte, en pensant que cela nous aurait rendu plus libres.... Seulement qu’en nous écartant d’elle, nous nous sommes éloignés de nous-mêmes et de nos besoins essentiels.

« L’entreprise médicale menace la santé » disait Ivan Illich.

Se réapproprier de sa responsabilité, de son intuition, de sa liberté devient un devoir face à soi-même et face au générations futures....la santé est un Art de Vivre! 

 

Plus de détails ici: https://cristinacrisci.wixsite.com/art-therapie/copie-de-accueil

Cristina bois blog.png